Wednesday, September 29, 2010

Un week-end à la campagne

Après deux semaines passées à Ahmedabad, il était grand temps de changer d'air !
Samedi dernier, nous voilà donc parties, Laura, Anaïs et moi, pour Dhrangadhra et le "Little rann sanctuary".



A cause des cours (satanés cours ! comme si on n'avait que ça à faire !), nous partons tard samedi et arrivons donc encore plus tard après 4 heures de bus, mais Mr Damecha et sa femme nous attendent et nous ont préparé un super dîner gujarati. Miam !
Mr Damecha est notre guide. Pendant la saison touristique, à partir du 15 octobre, il accueille les visiteurs dans un campement situé en bordure du désert. Nous, nous logeons chez lui car le campement n'est pas encore ouvert à cette période de l'année.
Dimanche, Mr Damecha nous emmène en jeep jusque dans le désert. C'est un endroit qui est complètement sous l'eau pendant la mousson, puis qui s'assèche progressivement jusqu'à devenir aride, en attendant la prochaine mousson.

Notre première halte a lieu dans un campement de pêcheurs. Comme la mousson s'est terminée début septembre, le niveau de l'eau commence à baisser sérieusement, et les gens profitent des dernières semaines de pêche (au menu, petits poissons et crevettes), avant de s'en aller jusqu'à l'année prochaine.
Les touristes sont visiblement exceptionnels dans ce coin-là, et nous passons vite pour l'attraction principale du moment ! Les enfants nous suivent partout, les gens demandent à se faire prendre en photos, c'est assez marrant. La paysage est exceptionnel : une étendue d'eau à l'horizon, le sol qui craquèle en s'asséchant, un peu de végétation... nous pouvons même distinguer au loin des flamands roses. Sympa !




 Nous repartons en jeep vers le campement de Mr Damecha. Sur le chemin, nous croisons plein d'ânes sauvages ! Le vrai nom en français c'est hémione, et en anglais, wild ass (attention, on n'oublie pas le deuxième 's'). Ils vivent là en troupeaux, bien tranquilles.
Déjeuner bien bon au campement puis sieste... la vie est belle !

En fin de journée, nous nous promenons dans la petite ville de Dhrangadhra. Pas mal d'animation, notamment autour du marché. C'est un endroit peu touristique donc nous ne passons pas inaperçues, mais bon, on commence à avoir l'habitude ! En soirée, retour en bus pour Ahmedabad et l'IIMA... en attendant le prochain week-end !

3 comments:

  1. hey Bénédicte !! Merci pour les photos dépaysantes qui me font rêver un peu au milieu de la stratégie internationale, la négo et le droit du commerce en passant par la recherche d'alternance et le ciel gris de Lille....Comme tu vois on s'en donne à coeur joie ici aussi !! Profite bien de ce voyage, c'est quand même pas tout les jours qu'on va en Inde ! et j'espère qu'on aura un petit guide des bons plans à ton retour pour ceux qui auront la chance de suivre tes traces :)
    j'ai failli oublier une information capitale : je me remets à l'italien !! :p les souvenirs de Mme Thiriet sont loin.... très loin ! étrangement, seul des souvenirs de goûters d'anniversaire me reviennent !

    ReplyDelete
  2. Salut Jade ! Te voilà revenue à Lille ! J'espère que tu t'es plue en Roumanie.
    Vai a parlare Italiano di nuovo, che bella idea !
    Si l'Inde te tente, n'hésite pas à passer, j'y suis jusqu'au 2 janvier ;-)

    Bisous !!

    ReplyDelete
  3. hey ! oui oui la Roumanie c'était très sympa ! je suis même capable d'avoir une conversation simple en roumain, la classe...! ti ricordi bene !! come hai fatto ?! io cerco di imparare di nuovo...
    ça serait super de pouvoir venir te voir en Inde !! je verrai mon programme quand j'aurai trouvé mon alternance, peut être que j'arriverai à avoir les vacances de noel.... mais c'est pas encore gagné !
    félicitation pour le permis de séjour !! :)
    bisous !

    ReplyDelete